Ouvrages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvrages

Ce forum est un forum reccueil de textes, poemes, essais, romans, etc..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la tristesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Craig

Jade Craig


Messages : 78
Date d'inscription : 08/07/2010

la tristesse Empty
MessageSujet: la tristesse   la tristesse I_icon_minitimeMar 13 Juil - 12:06

La Tristesse…

Un sentiment éprouvant qui peut prendre diverses formes et diverses intensités

La plus simple, et la plus légère à vivre est lié à un chagrin, peine éphémère, souvent premières frustration chez l’enfant…larmes qui en coulent, colère et révolte puis replis sur soi…Chagrin qui sert le cœur, puis nous apprend la patience, l’envie, le désir.
Celle la est bien commune, est même si on s’en remet elle vient nous assaillir à tout moment de la vie avec plus ou moins de force..
Attente d’une lettre , qui ne vient pas, d’un regard qui nous fuie, d’une présence qui nous manque…
Seule la sagesse nous permettra d’y échapper, et la patience d’éloigner ce sentiment de nous

Une autre formes de tristesse est celle de la perte, la perte d’une illusion, brulante déchirure qui envahie notre être, qui nous terrasse mais qui avec le temps et l’amour nous relève
Mais elle existe aussi à la fin de toute histoire , histoire d’amitié ou d’amour comme si on nous arrachait une partie de nous même…comme si derrière soit on laissait une part de soi, mais on garde aussi une part de l’autre..
Cette tristesse peut apparaitre aussi lorsque nous ne nous sentons trahis, rabaissé ou insulté..Notre cœur peut se fendre et avoir du mal à se relever..Abbatement, désenchantement, nostalgie..
Qui n’a pas ressenti ce sentiment une fois ? Envie que tout s’arrête, mais un beau jour on réalise que la plaie s’est cicatrisée et nous réapprenons à sourire…

Mais la plus grave, la plus importante, celle dont on ne peut se remettre est celle de l’absence éternelle…Une absence qui nous entraine au loin, loin dans la peine, loin dans le chagrin, puis loin dans la révolte pour finir par se transformer tout au fond de nous en une tristesse sans fin..
Une douleur tellement grande qui nous serre le cœur, qui nous angoisse avant de nous plonger dans un désespoir sans nom, qui nous fais devenir las et nous coupe envie de toute chose

Celle-ci ne se perçoit pas toujours, on la cache, la camouffle, l’enfuit pour ne pas paraitre vulnérable, mais si on la cherche, elle ressurgit et nous envahit de nouveau..
Regardez la! la tristesse, regardez la sur le visage de nos anciens..Elle est présente dans chaque ride et dans chaque recoin de peau..Là cacher, ne la fait pas disparaitre mais nous sert tout simplement à nous protéger

Revenir en haut Aller en bas
 
la tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrages :: Essais :: Essais de Jade Craig-
Sauter vers: